Reprendre le travail avec 4 enfants

Publié le par Leslie

Image trouvé sur cote-momes.com
Image trouvé sur cote-momes.com

Comme tu le sais déjà, j'ai repris le travail à temps partiel il y a maintenant 15 jours.

Le premier jour, c’était l’euphorie, le moment tant attendu était là, enfin, après presque un an d’arrêt maladie et de maternité, je pouvais enfin retrouver le chemin de la vie active.
Je suis vite redescendu de mon petit nuage: de retour à la maison, il faut préparer les repas (mais je vais vite y remédier avec un Cookéo), s’occuper du ménage, du linge, des papiers, des enfants, et de Monsieur Papa… Et moi dans tous ça, j’ai même pas le temps de poser mes fesses 5 min sur le canapé…
Le doute s’est vite installé dans ma petite caboche… Suis-je folle pour reprendre le travail avec quatre enfants dont une Morue de 4 mois et demie???
Avec la reprise du travail, le rythme de bébé a évolué (mais pas dans le bon sens..)Elle ne fait plus ces nuits alors que c’était acquis depuis son premier mois de vie, et elle a commencé à refuser le biberon du soir ( celui que je lui donne bien sur). Mais le plus frustrant de tout, c’est que quand je rentre du travail âpres une journée complète, elle m’ignore, pleure dès que je la prend et ne veux que les bras de papa…)
C’est devenu un vrai calvaire pour moi de travailler toute la journée car je rentre chez moi la boule au ventre, me demandant comment va réagir bébé, aurais-je le temps âpres le repas de m’occuper un peu d’elle avant qu’elle ne s’endorme, Est-ce que les grands n’ont pas fait trop de bêtises pendants mon absence…. Bref, l’angoisse quoi…


D’un coté, si je ne travaille pas, financièrement parlant, je ne pense pas réussir à m’en sortir, mais d’un autre, je ne pense pas réussir à tenir le coup physiquement et je me rapproche sérieusement du surmenage.
Comme demain est un autre jour, j’avance pas à pas: je réveille bébé à 6 H quand je suis du matin pour passer un peu de temps avec elle avant mon départ et lui donner son biberon, je prépare les repas sur deux jours pour ne pas être juste coté timing quant je rentre le midi ou le soir, je nettoie ma maison que 3 fois par semaine au lieu de 7, je fais le repassage le soir pour être disponible le week end pour les grands, mais je continu à douter et, le soir, quant tout le monde est couché, je me mets à cogiter. Serais je une bonne mère si je continue le travail pour subvenir aux besoins de ma famille au risque d’avoir au final que peu de temps à leurs accorder??? Ou serais-je une bonne mère si je reste à la maison pour être présente a chaque moment de leur vie mais au risque de ne pouvoir les nourrir correctement et les priver de toute cette vie de consommation qu’est notre époque???
Je n’ai pas de réponse a ces questions dont je fais avec et avance petit à petit dans cette situation en faisant de mieux pour eux, mes anges, mes amours, les plus belles « choses » ( j’aime pas trop les traiter de choses mais je n’ai pas trouvé mieux) qui me soit arrivé. Si tu as la solution miracle, ou que tu veux partager ton expérience avec moi, je te laisse maintenant la parole (ou plutôt la plume).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut,<br /> <br /> Je comprends tout à fait tes ressentis par rapport à cette situation. Je te conseille de faire preuve de patience. Essaie de passer plus de temps à jouer avec ton bébé quand tu sors du boulot. :)
Répondre